Erin Burnett has left a new comment on your post "House Speaker Nancy Pelosi ripped up a copy of Pre...":
Trump a ignoré la poignée de main de Nancy Pelosi à l'état de l'Union. Puis elle a déchiré une copie de son discours.
Il n'a fallu aucun temps pour que la tension entre le président Trump et la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, soit manifeste lors du discours sur l'état de l'Union mardi lorsque le président destitué a ignoré sa main tendue pour le saluer.
Trump a reçu un accueil bruyant des républicains lors de la session annuelle conjointe du Congrès, les membres de son parti scandant "quatre ans de plus" alors qu'il se dirigeait vers le podium de la chambre.
Mais lorsque Pelosi a tendu la main au président, Trump a semblé ignorer le geste.
Pelosi haussa les épaules tandis que Trump se tournait rapidement vers le podium.
Mais la tension ne s'est pas arrêtée là. Pelosi est restée assise pendant la majeure partie du discours de Trump, et à la fin de l'adresse, elle a été capturée à la télévision déchirant une impression du discours et la jetant sur le bureau.
Tous les regards étaient tournés vers les deux après le discours sur l'état de l'Union de l'année dernière, lorsque, en réponse aux commentaires de Trump sur "la coopération, le compromis et le bien commun", Pelosi a applaudi avec enthousiasme dans ce que beaucoup considéraient comme un geste louche.
Donc, quand Trump a ignoré la main tendue de Pelosi mardi, les gens étaient en alerte haute ombre.
Cependant, personne n'a vu la destruction du discours par Pelosi. Plus tard, elle a déclaré aux journalistes qu'elle avait déchiré l'impression parce que c'était "une chose courtoise à faire compte tenu de l'alternative".
La Maison Blanche a répondu sur Twitter, appelant sa décision de déchirer le discours qui incluait des cris aux Américains dans le public serait "son héritage".
Pelosi et Trump ont eu une relation mouvementée pendant son séjour à la Maison Blanche.
La dernière fois que les deux personnes se sont rencontrées en personne aurait eu lieu en octobre, lorsqu'elle et le chef de la minorité du Sénat, Chuck Schumer, sont sortis d'un briefing de la Maison Blanche sur la Syrie, où Pelosi a déclaré que Trump avait "fait une crise".
Depuis lors, la maison détenue par les démocrates a voté pour destituer Trump sur les allégations selon lesquelles il aurait abusé de son pouvoir en demandant à l'Ukraine d'enquêter sur le fils de son rival politique, Joe Biden, en échange d'une aide militaire approuvée, ainsi que d'obstruction au Congrès.
Mais avec les républicains détenant la majorité au Sénat, Trump devrait être acquitté mercredi.
Unsubscribe from comment emails for this blog.
Posted by Erin Burnett to Rush Limbaugh at February 5, 2020 at 5:37 AM